La légende urbaine d'Herobrine.


Herobrine :

Herobrine est une mystérieuse légende circulant parmi la communauté de Minecraft. Qui est donc ce Herobrine ? Intriguant n’est-ce pas ? Heureusement que j’ai la réponse pour vous ! Ce mythe consiste en un personnage humain, généralement représenté par le skin par défaut du jeu (skin connu par le nom de  ‘mexicain’) mais avec des yeux blancs pour donner une petite touche terrifiante au personnage qui serait une créature du jeu possédant des pouvoirs surnaturels. Ceci reste une légende non confirmée … Et si on regardait l’origine de ce celle-ci pour nous intéresser plus tard à l’histoire de ce magnifique jeu : Minecraft ; Nous ferons ainsi d’une pierre... Deux coups !

                                         
                                              Origines :

L’histoire de ce personnage trouve ses origines dans un creepy-pasta (des histoires étranges et effrayantes visant à divertir le lecteur) diffusé à travers le web. Celui-ci raconte l’histoire d’un joueur de Minecraft qui un jour lors d’une de ses parties quotidiennes, rencontra un personnage mystérieux qui était inconnu pour lui … ! Cet inconnu (Dans le vrai sens du mot et non ‘un con nu ’ :p) se révèlerait être l’incarnation d’un frère décédé de Notch le créateur de Minecraft ….. Mais depuis quand il a un frère mort ?                                                                                                                                   

Bref tout ce qu’on sait est que Herobrine se venge aujourd’hui de tous les joueurs de Minecraft qu’il rencontre dans sa route. ‘ Cette histoire me parait comme  étant une blague non marrante ’ voilà ce qui tourne dans votre tête, mais imaginez si c’était vrai ? Hahahahahahahaha … TERRIFIANT ! De nombreuses légendes se sont tissées autour de cette histoire à la vitesse de la lumière et ont été mise sur la toile, attribuant à cette créature si j’ose le dire, divers pouvoirs et plusieurs explications de son origine.                                                                                                                                                                            
Remarque : ‘Des légendes se sont tissées autour de cette histoire et ont été mise sur la toile’ Ceci veut-il dire que les auteurs de celle-ci sont des araignées ?                                                                              
Conseil : Ne vous approfondissez pas beaucoup sur le sujet de Herobrine pour éviter de tomber sur ce que vous n’aimeriez pas voir ! ;)

Pouvoirs attribués :

D'après la légende, Herobrine crée des constructions aléatoires, telles que les Pyramides ou encore des tunnels de deux blocs de haut. Il peut brûler n'importe quoi sur son passage et peut couper les feuilles des arbres qu'il rencontre. Il se peut qu'il crée également des salles souterraines complexes en pierre, ressemblant à des donjons avec des torches de redstone allumées, posées sur les murs. Il apparaît souvent lorsqu'il y a du brouillard et à une distance d'affichage "courte", pour faire peur au joueur.
Il existe de nombreuses variantes d'Herobrine. On en distingue toutefois cinq grandes :
  • La version "satanique" de Herobrine qui est représenté comme le diable en personne avec des pouvoirs surnaturels comme ressusciter les mobs agressifs ou lancer des éclairs meurtriers.
  • La version "harceleur" de Herobrine est le frère de Notch qui traque le joueur, disparaissant si on l'approche. Il pose des panneaux un peu partout sur la map (carte) et écrit dessus des choses qui peuvent angoisser le joueur "You will disappear" (tu vas disparaître), "Hello" (salut), "Behind you !" (Derrière toi!)…
  • La version "mineur" de Herobrine est un mineur vengeur qui tente de piéger le joueur, sans doute pour voler les ressources qu'il détient. Ses principaux pièges sont constitués d'une plaque reliée à du TNT.
  • La version "hostile" de Herobrine est un mob qui apparaît derrière vous lorsqu'il fait très sombre et qui vous attaque pour vous tuer.
  • La version "contagieuse" de Herobrine, qui attribuerait des yeux blancs aux animaux qu'il touche.
D'autres variantes de ce bien mystérieux Herobrine volent le contenu des coffres qu'elles trouvent. Dans toutes les versions, Herobrine est une entité fantôme humaine suivant de près le joueur et lui faisant souvent très peur.

Révélations :

Mojang n'a a priori aucun lien avec ce même ; lorsque Notch en a appris l'existence, il a par ailleurs dû nier l'idée selon laquelle ce personnage serait son "frère décédé".
Bien qu'il n'y ait aucune preuve que Herobrine n'ait jamais fait partie du jeu, les développeurs y ont toutefois fait référence à divers moments, notamment en le mentionnant à plusieurs reprises dans les listes de changements de version du jeu :
  • Depuis la version 1.6.6 sur PC, l'entité Herobrine est mentionnée dans tous les changes log et semble être retirée à chaque fois.
  • Dans la nouvelle version Xbox 1.7.3, Herobrine a officieusement été retiré du jeu.
  • Selon le Wiki anglais, un des textes d'accueil concerne Herobrine.
« Cette histoire d'Herobrine est à la fois géniale et effrayante. Elle montre vraiment à quel point un créateur n'a pas vraiment de contrôle sur ses créations. J'ai dit en public qu'il n'y a jamais eu de Herobrine, et que je n'ai pas de frère mort, et que faire mourir plein d'animaux dans de la lave est une méthode infaillible pour l'invoquer, mais qu'il ne faut pas avoir peur de lui. […] » ~ Notch~
« Ok ok. Pour être honnête, Herobrine n'a jamais existé. C'est une rumeur inventée purement et simplement qui s'est propagée et qui a été intégrée peu après dans différents mods. [...] »                                                             ~ Kappische~
Sur ceux les ami(e)s, Je vous souhaite une bonne et heureuse journée, à bientôt pour un prochain article.
  
  ~Hard8Vaio~ Be happy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire