Source d'inspiration de Dishonored
Voici 4 jeux dont le dernier venu de Bethesda tient son inspiration:
Skyrim |
- The Elder Scrolls : Il va sans dire que ce jeu est la source même d'inspiration de Dishonored, les multitudes références à The Elder Scrolls sont inévitables tel que l'abondance de voies menant au même résultat mais s'adaptant au style de jeu de différentes personnes, tantôt le jeu permet une approche basée sur de l'infiltration, tantôt s'agit-il de combat au corps à corps agressive, impliquant un amalgame de Gore et agilité! La présence de nombreux NPC accordant des dialogues originaux et diverses ne fait que renforcer cette référence au jeu The Elder Scrolls.
- Deus Ex Human Revolution: En effet le titre cité précédemment est une source PUUURE d'inspiration pour
- FABLE: J'ose imaginer mes chers lecteurs que vous eussiez, dans de forts anciens temps, ouï ce nom là.... Ce jeu plutôt discret c'est bien vrai mais dont la qualité était sans égale ! Eh bien il s'avère que la magnificence de ses environnements ont étés repris pour Dishonored: un monde faisant référence à uneville Anglaise lors de la révolution industrielle, du steampunk pur et dur en somme. La direction artistique de Dishonored a effectivement centré son univers sur un autre semblable à celui de Fable, comme vous pourrez le constater sur la capture d'écran ci-dessus.
- Dark Messiah: Savez-vous qui d'autre que Bethesda participa au développement de ce jeu ? Arkhane studios.... Savez-vous qui développa Dark Messiah ( bien que ce titre soit assez ancien) ? Eh bien il s'agit encore une fois d'Arkhane studio, bien sur qui ne s'inspirerait pas de ses précédents succès ? La principale particularité de Dark Messiah est son système de combat: des lames cinglantes les unes contre les autres, et tout ceci à la première personne, DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR!
En résumé ces jeux sont les précurseurs de ce que nous avons aujourd'hui comme étant "Dishonored". L'alliance entre Bethesda et Arkane studios nous offre un bon dans le temps du jeu vidéo, un gameplay original est à notre disposition tout en explorant des univers splendides et imprégnés de raffinement artistique.
- -Chroniqueur en furie "Eralem"-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire